Vacatures voor juristen, advocaten & paralegals

Job:

Gestionnaire juridique (H/F/X)

19.04.21

Advocatenkantoor - bedrijfsomschrijving:

Avec environ 3800 membres du personnel et un réseau d’enseignement étendu, la Ville de Bruxelles est l'un des plus gros employeurs de la Région bruxelloise.

Vous serez employé au Département Instruction publique qui est chargé de la gestion des établissements scolaires et parascolaires de la Ville tant sur le plan pédagogique que sur le plan administratif (ressources humaines, financières, mobilières et immobilières).

La Direction Administration générale apporte son soutien à la réalisation efficace et rapide des différents objectifs du département. Ses missions couvrent un large éventail de domaines, dont la gestion juridique, la gestion de projets, l'organisation d'activités philosophiques, la communication et la coordination de nombreuses missions transversales.


Functieomschrijving:

MISSION

Vous êtes responsable de l'organisation et du secrétariat des organes de concertation propres à l'enseignement, conformément à la législation et aux procédures en vigueur. Vous assurez également un soutien rédactionnel dans les dossiers juridiques et un soutien administratif dans la gestion des projets et la communication du département.

TACHES

- Vous assurez le secrétariat des commissions paritaires locales, dites Copaloc (3 par mois) (planning, convocations, ordres du jour, ...)

- Vous mettez en forme des pv de réunions, courriers, projets de délibération soumis aux autorités communales, projets de textes réglementaires, ordres de service, notes aux directions du service

- Vous relisez et publiez les notes pour les directions, ordres de service, instructions permanentes, projets de délibération du département

- Vous contrôlez la distribution des autorisations de stationnement aux établissements (para)scolaires

- Vous fournissez des informations/renseignements sur le fonctionnement des commissions paritaires locales aux syndicats et aux collègues et sur la gestion des asbl scolaires aux directions et inspecteurs (statuts, ...)

- Vous classez la documentation administrative et juridique du département (circulaires, ordres de service, articles, jurisprudences)

- Vous communiquez les informations essentielles à votre hiérarchie


Profiel:

- Vous avez un bachelier en droit

Pour une candidature interne, vous devez avoir un bachelier en droit et remplir les conditions de mobilité interne pour une fonction dans le grade de secrétaire

Si vous avez obtenu votre diplôme à l’étranger, sauf exceptions, une déclaration d’équivalence délivrée par la Fédération Wallonie-Bruxelles est obligatoire (http://www.equivalences.cfwb.be/index.php?id=travaillerenbelgique )


- Vous avez d’excellentes compétences communicationnelles en français et en néerlandais, tant à l’oral et qu’à l’écrit. Une parfaite connaissance du néerlandais est exigée.

- Vous avez un esprit analytique et une bonne capacité de synthèse

- Vous faites preuve d’une très bonne organisation et êtes orienté résultats

- Coopérer est une seconde nature pour vous

- Vous êtes flexible et autonome

- Une expérience en gestion de dossiers du personnel est un atout

- Vous êtes à l’aise avec les outils informatiques courants (Excel, Word et Outlook)

Offre:

- Un contrat de remplacement à temps plein

- Salaire mensuel brut : minimum 2345,23 euros brut (qui peut être supérieur compte tenu de la valorisation des expériences professionnelles antérieures, de la situation familiale ainsi que de la réussite de l’examen linguistique) - Vous pouvez obtenir une estimation de
votre salaire via notre outil de calcul de salaire en ligne

- Avantages extra-légaux : Chèques repas, abonnement gratuit de la STIB et une intervention dans les frais de transport (SNCB, De Lijn, TEC, vélo), possibilité d’une assurance hospitalisation

- Des formations régulières

- Possibilité de télétravail

- La prise en charge du ticket modérateur par la Ville pour les soins médicaux, pour vous et votre famille au CHU Brugmann, au CHU Saint-Pierre, à l'Institut Jules Bordet et à l'HUDERF (Hôpital universitaire des Enfants Reine Fabiola).


Contact:

Procédure de sélection

Envoyez-nous votre candidature pour le 9/05/2021 au plus tard (curriculum vitae + lettre de motivation + copie du diplôme requis) via http://jobs.brussel.be. Les candidatures incomplètes (n’incluant pas tous les documents requis) ne seront pas prises en considération.

Une première sélection sera réalisée par le Service Recrutement sur base du cv et de la lettre de motivation. Les candidats correspondant au profil seront conviés par téléphone aux tests informatisés et ensuite à un entretien de sélection. Celui-ci se déroulera devant un comité de sélection et portera sur la motivation, les compétences comportementales et les compétences techniques.

INFORMATIONS COMPLEMENTAIRES

Centre Administratif
Département RH - Service Recrutement :
Boulevard Anspach 6 (13ème étage)
1000 Bruxelles
02 279 24 20
Heures d’ouverture : du lundi au vendredi de 8h30 à 12h30 et le mercredi jusqu'à 14h

La Ville de Bruxelles sélectionne les candidats sur base de leurs compétences et ne fait pas de distinction d'âge, de sexe, d'origine ethnique, de croyance ou de nationalité.

Nous encourageons les personnes en situation de handicap à postuler. Nous tiendrons compte des éventuelles adaptations nécessaires tant en ce qui concerne la procédure de recrutement que de l’intégration au sein de l’administration.


Juriste
Bruxelles

   

job lijst

Opnieuw zoeken ?

Aanwervers : plaats uw vacature op BelgischRecht.Net