Vacatures voor juristen, advocaten & paralegals

Job:

Juriste

03.09.19

Advocatenkantoor - bedrijfsomschrijving:

L’Ordre des barreaux francophones et germanophone (AVOCATS.BE) recrute un(e) juriste salarié(e) pour un contrat à durée indéterminée à plein temps (38 heures/semaine) ou à 4/5 (30 heures 30/semaine).

AVOCATS.BE a pour objet la défense de la profession d’avocat et des intérêts des justiciables. Le (la) juriste pourra être amené(e) à traiter tout type de sujets liés à ces deux thèmes, et devra s’intéresser à la déontologie de l’avocat.


Functieomschrijving:

Le (la) juriste sera affecté(e) au pôle juridique d’AVOCATS.BE afin d’apporter un appui juridique aux travaux du conseil d’administration, de l’assemblée générale et des commissions et groupes de travail thématiques.

Il (elle) sera notamment chargé(e), dans le cadre des missions dévolues à l’O.B.F.G. par les articles 495 et 496 du code judiciaire, de la rédaction de notes, d’avis, d’amendements, de règlements, de travaux d’analyse de textes, du suivi des travaux parlementaires. Ces travaux porteront principalement sur le droit belge.

Il (elle) pourra être amené(e) à préparer et à assister à des réunions en interne (réunions de diverses commissions et groupes de travail thématiques, congrès,…), et en externe (réunions avec l’Orde Van Vlaamse Balies, suivi de réunions avec des membres de cabinets ministériels, réunions de commissions parlementaires, , colloques, …) et à rédiger des procès-verbaux.

Le (la) juriste rapportera directement aux administrateurs.


Profiel:

Le(a) candidat(e) doit- être titulaire d’un diplôme de droit belge ou reconnu équivalent (licence, doctorat ou master) ;

- avoir une expérience professionnelle d’au moins 5 ans, de préférence en tant qu’avocat ;

- être un bon bilingue français/néerlandais ;

- avoir de très bonnes capacités de rédaction et de présentation ;

- être apte à organiser son travail de manière autonome, être rigoureux(se) et organisé(e);

- avoir un intérêt pour les sujets liés à l’avocature et à la justice en général et être prêt(e) à aborder des thèmes variés ;

- maîtriser les outils informatiques de base (traitement de texte, boite aux lettres électronique, internet).

Offre:

AVOCATS.BE propose

- un salaire attractif lié au degré d’expérience ;

- des chèques-repas (8 €/jour) ;

- l’opportunité de travailler au sein d’une petite équipe dynamique ;

- une fonction autonome.


Contact:

Une lettre de motivation, accompagnée d’un curriculum vitae, doit être adressée pour le 30 septembre 2019 au plus tard à l’O.B.F.G., à l’attention de Dominique Ligot, directeur administratif et financier, à l’adresse suivante : AVOCATS.BE, avenue de la Toison d’Or 65, 1060 Bruxelles, ou par mail à l’adresse :

email : dl.finances@avocats.be


Juriste
Bruxelles

   

job lijst

Opnieuw zoeken ?

Aanwervers : plaats uw vacature op BelgischRecht.Net