Vacatures voor juristen, advocaten & paralegals

Job:

Responsable Legs et Grands Donateurs

18.05.18

Advocatenkantoor - bedrijfsomschrijving:

En Afrique, des millions de gens vivent de leur cheptel. Mais les soins vétérinaires sont souvent insuffisants. Lorsque les éleveurs perdent leurs troupeaux, décimés par la maladie, la sécheresse ou les conflits, ils perdent tout : leur fierté, leur culture, leurs économies et leur garde-manger. En soignant le bétail et en améliorant la production, l'ONG Vétérinaires Sans Frontières lutte aux côtés des populations locales contre la faim et la pauvreté.

Vétérinaires Sans Frontières est une ONG belge ayant son siège à Bruxelles et des bureaux régionaux en Afrique de l’Ouest et dans la région des Grands Lacs. Vétérinaires Sans Frontières soutient des programmes de développement dans 8 pays d’Afrique : Mali, Burkina Faso, Niger, RD Congo, Rwanda, Burundi, Ouganda et Tanzanie.
En Europe, Vétérinaires Sans Frontières entreprend des activités de sensibilisation et de plaidoyer auprès des professionnels de l’élevage, des décideurs politiques et des consommateur


Functieomschrijving:

Au sein du département “récolte de fonds et communication”, vous collaborez à la recherche de nouveaux donateurs, l’entretien de la relation avec eux et l’accroissement de leur engagement. Notre objectif est de sensibiliser et de convaincre le public belge de l’importance de notre action et les mobiliser afin de nous suivre dans cette direction.

Vous êtes responsable de l’introduction et de la mise en oeuvre de la stratégie relative aux légataires et “grands donateurs”, dans laquelle la partie ‘leg’ jouera un rôle prépondérant. Pour ce faire, vous collaborez avec vos collègues et un partenaire externe en acquisition d’héritages. Ceux-ci vous apporteront le soutien et la formation nécessaire pour augmenter vos compétences. Vous développez des relations avec les personnes qui pourraient considérer VSF comme légataire de leur héritage et les grands donateurs.
Votre rôle s’effectue en concertation étroite avec la coordinatrice “récolte de fonds et communication” à qui vous rapportez.

Au sein d’une équipe “siège” qui compte une 15ne de personnes , vous faites partie d’un team de 2 collaborateurs(-trices) qui accueillent régulièrement également des stagiaires et bénévoles.


RESPONSABILITES

Vous êtes responsable, de A à Z des “legs” et grands donateurs et faites en sorte d’accroître les revenus qui en proviennent.

Pour ce faire, vous développez les activités suivantes:

Legs

Vous développez des actions afin d’informer les donateurs et le grand public sur les possibilités de legs à Vétérinaires sans Frontières, également par des démarches actives de promotion.

Vous établissez des relations avec les personnes susceptibles de léguer leur héritage à VSF (courrier, tel, visites à domicile, journée d’infos,…) et vous dispensez un conseil technique sur mesure. Vous traitez les demandes d’information et assurez le suivi des nouveau dossiers et des dossiers en cours.

Vous rédigez des avant-projets de testaments si demandé.

Vous suivez les testaments ouverts avec les notaires et avocats, en collaboration avec le département financier.

Vous établissez des contacts avec les notaires, les gestionnaires de patrimoine, les banques et autres partenaires commerciaux.

Vous développez votre connaissance juridique et psychologique concernant les testaments. Pour ce faire, vous recevez le support du team en d’un partenaire professionnel en acquisition d’héritage.

Grands Donateurs

Vous développez des actions vers les grands donateurs potentiels.

Vous développez et entretenez des relations et contacts avec les grands donateurs potentiels et existants.

Vous développez et gérez un portefeuille diversifié de grands donateurs et prospects, en collaboration avec les membres du Conseil d’Administration.

Vous organisez des activités et événements pour soutenir et améliorer la relation avec les grands donateurs, en collaboration avec les autres collègues.


Profiel:

Formation

Une formation de niveau supérieur serait utile mais nous accordons une importance toute aussi grande à l’expérience dans ce domaine. Une formation ou une expérience juridique est un atout

Connaissances et expérience

Vous soutenez le travail de Vétérianires sans Frontières.

Vous avez quelques années d’expérience en matière de gestion de relations individuelles (ex. private banking,…) au sein du secteur non-profit ou privé, dans la récolte de fonds, dans le domaine des legs/grands donateurs

Vous avez des connaissances en droit de succession et/ou droit de donation ou êtes prêts à vous perfectionner dans cette matière.

Vous avez de bonnes capacités à développer un réseau et à négocier.

Vous avez d’excellentes capacités de communication aussi bien en français et néerlandais (oral et écrit).
Vous vous sentez à l’aise avec les “seniors”.

Vous avez des capacités analytiques et une vision stratégique.

Vous pouvez travailler aussi bien seul qu’au sein d’une équipe.

Vous avez une connaissance satsfaisante de Microsoft office (Word, Excel, Outlook…) et en databasemanagement (systèmes CRM).

Vous êtes en possession d’un permis de conduire B et êtes disposé(e) à vous déplacer régulièrement à travers la Belgique.

Compétences

Vous avez une bonne capacité d’écoute et êtes orienté( e) “client”

Vous faites preuve d’empathie

Vous êtes digne de confiance et discret et grâce à ça, avez une certaine force de persuasion

Vous prenez des initiatives

Vous établissez rapidement des contacts.

Vous êtes orienté(e) résultats

Attitudes

Partager les valeurs, la mission et la vision de VSF-B.

Faire preuve de respect des autres et des autres cultures.

Faire preuve de fiabilité.

Être orienté-e “solution”.

Avoir un esprit ouvert, une attitude positive, qui inspire confiance.


OFFRE

Contrat temps plein à durée indéterminée

Une fonction passionnante et variée

Une large marge d’autonomie dans votre domaine

Une ambiance de travail agréable au sein d’une équipe en développement

Un salaire attractif au niveau du secteur ONG en fonction de votre ancienneté.

Des avantages extralégaux: chèques-repas, assurance groupe, remboursement des frais de transport (100% pour les transports publics).

Formations complémentaires selon les besoins de la fonction.

Horaires flexibles et récupération des heures supplémentaires.


Pour plus d’informations, contactez Josti Gadeyne, Human Resources Assistant: j.gadeyne@vsf-belgium.org


Contact:

Merci d’envoyer au plus tard le 31/05 votre CV et lettre de motivation et 3 références par mail à l’adresse recruitcom@vsf-belgium.org, avec mention “DBBR - Responsable Legs et Grands Donateurs”.

Nous traitons votre candidature et vos données personnelles de manière confidentielle. A l’issue de la procédure de sélection, nous ne conservons vos données reçues dans le cadre de cette sélection que pendant une année.

email : recruitcom@vsf-belgium.org



Bruxelles

   

job lijst

Opnieuw zoeken ?

Aanwervers : plaats uw vacature op BelgischRecht.Net